Wednesday, August 27, 2008

Jour 1

Comme vous pouvez voir à la date de mon blog, ceci n'est pas en fait le jour 1. Comme prévus, je n'ai pas pu faire une entrée dans mon blog hier. Disons que je me rattrappe un peu pour hier.


Disons que la première journée est passée à une vitesse fulgurate! Je suis arrivé à l'aéroport de Gatwick vers 9h00 comme prévus et je me suis dirrigé vers le train qui m'apporterais vers la station Vistoria. Seize livres plus tard (Un peu plus de 34 dollards canadiens... ayoye!) me voila partis pour le coeur de Londres. La station victoria être décrite comme la cousine germaine du Grand Central Station de New-York. C'est grand avec des colonnes de marbre un peu partout et du laiton mur-à-mur. Une fois ma "Oyster Card" achetée (Carte de déplacement pour le "Tube"), me voila en route pour mon auberge de jeunesse au centre de Londres dont voici une photo.



Après avoir pris ma caméra et mon sac à dos je suis partis explorer les alentours de mon auberge. Pas grand chose à voir en fait à part peut-être quelques pubs intéressants. J'ai donc décidé d'aller faire un tour dans le coin de Picadelli Circus et par le fait même Trafalgar Square.


Tant qu'a être dans le coin, j'ai décidé d'aller visiter la gallerie nationale. Malheureusement, ils ne nous permettent pas de prendre de photos. Vous allez donc devoir vous contenter de cette vue de l'extérieur.




Disons qu'à un moment donné, je me suis mis à cogner des clous. Je suis rentré au bercaille ou j'ai rencontré un de mes compagnons de chambre, Mickael, un jeune Sino-canadien du Manitoba étudiant en finances. Plus tard, j'ai aussi rencontré un autres de mes compagnons de chambre, un ex-professeur d'université du Névada à la retraite qui selon ses dires aurait l'oreille de plusieurs PDGs de grosses multi-nationales américaines. Sommes toutes, j'aurais pu faire bien pire en matière de compagnons de chambre. Bon, je dois vous quitter pour le moment, je dois allez mager un petit morceau. Je vous laisse avec cette photo de moi en train de déguster une bonne peinte de Strongbow.

A plus!



3 comments:

Alex Boudreault-Ferland said...

Content de voir que tu as survécu à AirTranscrap!

Une bonne Strongbow! Chanceux!

Mylbou said...

Coooool!
Ta photo dis tout! Mission accomplie!
Bonne continuation de ton exploration de Londres. Hé oui la beauté à un prix : ça coûte cher!
Mais ne t'en fait pas, c'est assuré que tu garderas des souvenirs impérissables, et non pas des mémoires des trous dans le budget que ça fait!
Au plaisir!

Unknown said...

Haaaaaaaah la bonne Strongbow en fût! Vraiment de vlaeur que tu ne puisse pas en rapporter.

De belles rencontres et d'autres belles à venir. Il doit y avoir de belles voyageuses aussi à ton auberge ? ;)

De toutes façon, tu as encore beaucoup à nous raconter. Prends de belles photos et montres-nous ça à ton retour.