Monday, September 1, 2008

Jour 7

Salisbury est probablement ma ville préféré de toute celles que j'ai visité jusqu'à maintenant. J'ai visité trois sites en tout dans cette ville:

Stonehedge
Sarum
Cathédrale de Salisbury



Stonehedge est probablement un des sites le plus impressionnant que j'ai vu en Engleterre. Il vaut définitivement la peine d'etre visité. On vous donne un guide audio gratuit qui vous explique l'histoire du site dans les plus infimes détails. Entres autres on apprend que les druides, contrairement a la croyance populaire, n'ont jamais pratiqués sur le site.



Dans le tour guidé de Stonehedge, il vous sera aussi possible d'arreté sur le site des ruines de Sarum. Faites vous plaisir, faites le! Sarum est en fait le site d'une tres ancienne forteresse médiévale construite sur le fait d'une immense colline. La visite des ruines coute 3 livres (10% de rabais si vous voyagez avec le tour guidé de Stonehedge) et croyez moi ca vaut la peine.



Une fois de retour a Salisbury, je me suis dirrigé vers la Cathédrale du meme nom. Encore une fois c'est un site grandiose (Bien que moin grandiose que la cathédrale de Winchester). Encore une fois, ca vaut le détour!.

Bon, sur ce, à la prochaine fois!

1 comment:

Unknown said...

Que de bons souvenirs...

Merci Sebastien de partager ce voyage, même si c'est à distance, avec nous.